Laëtitia GUIGNIER

Pédagogue par la nature
Passeuse de Nature
Accompagnatrice pour l’Ecole du dehors
Guide de bains de forêt et sylvothérapie
Créative dans l’âme

Atelier de (re)Connexion à la nature

celle du dehors, et celle du dedans !

Les sorties durent 2h minimum. Tout est possible : demies-journées, journées, cycles, et nuitées.

Lieux d’intervention :

Nord Vaucluse et sud Drôme

Accessible à tous : particuliers & structures

 « Nous sommes tous fait de poussières d’étoile » Hubert Reeves

DE QUOI S'AGIT-IL ?

A mi-chemin entre le bain de forêt (shinrin-yoku), la balade sensorielle et l’atelier d’expression créative, ici on ne parle pas de faire une activité mais de vivre une expérience ! Et par « nature », on entend « nature extérieure » et « nature en soi ». Il s’agit de renouer avec des traditions qui placent l’être humain et la nature dans un rapport de reliance, alors que vous déconnectez avec le numérique, avec la montre, avec le rythme effréné et la to-do-list. Ce sont des marches lentes, pas des randonnées. La destination c’est « ici », et non « là-bas ». On plonge nos sens dans l’ambiance de la nature qui nous entoure et ce qu’elle a à nous offrir, et ce sont nos sens et notre créativité qui nous ramènent au moment présent.

"J'étais seulement sorti pour une petite balade et finalement je me décidais à rester dehors.
car en allant à l’extérieur, je réalisais qu’en fait j’allais à l’intérieur"

John Muir

"J'étais seulement sorti pour une petite balade et finalement je me décidais à rester dehors. car en allant à l’extérieur, je réalisais qu’en fait j’allais à l’intérieur"

John Muir

QU’ALLEZ-VOUS VIVRE ?

Lors de ces ateliers, je donne aux participants des invitations inspirées de la sophrologie, de l’art thérapie, de la méditation, des 8-shields (routines fondamentales de connexion à la nature communes aux cultures indigènes), des approches ludiques, des exercices de développement personnel et des rituels. Ces ateliers sont des espaces d’expression et un moment de partage collectif, où chaque individu pourra contacter sa propre intériorité. Ce sont des espace-temps où l’on peut admirer le monde qui nous entoure tout en dévoilant notre propre beauté !